Groupe SCEMI - Votre partenaire global multicanal

REJOIGNEZ-NOUS

Histoire

FacebookTwitterLinkedIn

2003 : parmi les pionniers de l’externalisation offhore …

TANA_020En 2003, Alexandre Lemaire a créé la société SCEMI, acronyme de Société de Conseil en Externalisation Marketing et Internet, qui prend ses bases commerciales et administratives à Paris et confie sa production à l’étranger à Madagascar apportant ainsi une réponse à la forte demande des entreprises françaises de réduire le coût de traitement de certaines tâches particulièrement chronophages telles que :
- la collecte et le traitement des données Marketing
- la gestion de la Relation Client
- l’intégration de contenus Internet

2008-2009 : croissance externe et levée de fonds …

TANA_008Dès 2008, SCEMI intègre son principal prestataire de VALUE DATA SERVICES situé à Antananarivo, Madagascar. Ce sont près de 400 opérateurs et superviseurs installés sur plus de 1000 m2, qui collaborent à la gestion de vos projets externalisés.

En 2009, SCEMI lève plus d’1 million d’euros de fonds et est introduit en bourse sur le Marché Libre NYSE-Euronext Paris, ouvrant ainsi son capital à plus de 3000 actionnaires…

2011-2012 : création de filiales et certification …

En 2011, SCEMI a créé sa filiale Madacontact, centre de contacts et de relation client, dédié à la gestion des appels entrants/sortants, à la fidélisation et au télémarketing. Bien qu’adossée au même site géographique que Value Data Services, Madacontact dispose de ses propres locaux et infrastructures abritant 120 nouvelles positions entièrement équipées.

 

 

2012 voit la création de Value IT, filiale spécialisée en collecte et traitement de prix online, à la pointe de la technologie et des process : NoSQL, Event-Driven Architecture, Java, Spring, Business Activity Monitoring/BI, Agile/Kanban… Avec des millions de prix relevés plusieurs fois par jour, des applications SaaS  ad hoc et un haut niveau de service, Value IT offre une solution performante de veille concurrentielle B2B.

 

 

En 2012, les pôles de production « Traitement de données » et « Call Center » se voient attribuer la Norme Iso 9001, version 2008 par le Bureau Veritas.

 

 

 

2013 – 2014 : SCEMI se diversifie, s’étoffe et déménage…

Stefi

En 2013, SCEMI rachète l’un de ses clients, la société STEFI Informatique, partenaire historique français des Instituts de sondages et d’enquêtes. STEFI est constituée d’une vingtaine de collaborateurs basés à Ivry sur Seine.
> La presse en parle … ici

 

logo ominingPendant l’été 2014, SCEMI étoffe son équipe commerciale et marketing pour développer et conquérir de nouveaux marchés : bigdata, e-commerce, banque-assurance…Fin 2014, SCEMI et STEFI se regroupent en un seul et même lieu situé à Boulogne-Billancourt, et l’année s’achève avec la création de o-mining, la dernière née de nos filiales spécialisées dans l’analyse et la connaissance client.

2015 …

Parce que les projets sur lesquels nous accompagneront nos clients demain n’existent peut-être pas encore et s’appuieront sur de nouvelles compétences métiers …. SCEMI anticipe, innove en permanence et transforme ses offres Saisie et Traitement de données / Back Office Web / Relation Client Multicanal … pour construire de nouveaux partenariats et de nouvelles alliances.

Nos équipes sont à votre disposition pour étudier vos besoins : pour obtenir une présentation de nos solutions, contactez-nous !

Les experts du Groupe Scemi

De gauche à droite : Stéphane Henras, Alexandre Baranowska, Olfa Aouida, Martine Abtan, Alexandre Bernard, Antonia Savey, Alexandre Lemaire, Jean-Tomas Orsini, Vola Vezin.